Lettres en Voix asbl | www.lettresenvoix.orginfo@lettresenvoix.org |0483 39 15 08 | Siège social : 36 Rue Capitaine Crespel (B.02) -- B -1050 Bruxelles

IBAN : BE48 0689 0032 4927 | BIC : GKCCBEBB | Numéro d'entreprise (BCE) : 0553952647

 

© 2019 by ASBL Lettres en Voix

 

SÉMINAIRE DE PRATIQUE VOCALE

ET DE PARATHÉÂTRE AVEC EWA BENESZ

EN PARTENARIAT AVEC MUSIK-E-MOTION ASBL

Qu’est-ce que le chant ? Pourquoi chantons nous ? De la mère berçant son enfant à la cantilène amoureuse, du chant des endeuillés à celui des célébrations joyeuses le chant fait résonner tout ce qui fait lien entre les humains. Il transforme notre perception, efface nos tensions, unifie, et suscite parfois des moments de catharsis… La seule expérience de hasarder la voix, réveiller une mélodie presque oubliée, la faire vibrer dans les résonateurs du corps, ouvre des espaces insoupçonnés tant en soi que dans la rencontre avec l’autre… En s’appuyant sur l’expérience première de la voix, Ewa Benesz propose un séminaire résidentiel nourri des pratiques originaires de l’acteur (relaxation, chant, rythme, danse…) telles qu’héritées des plus anciennes traditions. L’acte de créer et de créer ensemble rejoint alors cette réalité mythique de la vie où s’éveille une autre dimension du soi et de l’autre. S’ouvre un espace de théâtre - sans spectateurs - in statu nascendi.

Actrice à l’origine, membre du Teatr Laboratorium de Jerzy Grotowski, Ewa Benesz anime depuis plus de cinquante ans des séminaires de pratique vocale et de parathéâtre en Italie, Pologne, Allemagne, Amérique du sud… Son travail est attentivement suivi par plusieurs universités (Naples, Lublin…) Il s’appuie sur une recherche anthropologique sur le chant, d’anciennes traditions orientales et occidentales et son expérience au Teatr Laboratorium de Jerzy Grotowski.

Activité organisée en partenariat avec l'asbl Musik-e-motion

DU 17 AU 21 OCTOBRE 2018

À LA BEL'GÎTE

14a, LA PILERIE, 6590

Le séminaire est résidentiel, il commence le mercredi

17 octobre à 18h et se termine le dimanche 21 octobre.

Infos pratiques :

Tarif :

320 euros (y compris logement et nourriture)

 

Contact et inscription:

francemmanuel@gmail.com

muzikemotion@gmail.com

Tel: 0485 49 13 13