Lettres en Voix asbl | www.lettresenvoix.orginfo@lettresenvoix.org |0483 39 15 08 | Siège social : 36 Rue Capitaine Crespel (B.02) -- B -1050 Bruxelles

IBAN : BE48 0689 0032 4927 | BIC : GKCCBEBB | Numéro d'entreprise (BCE) : 0553952647

 

© 2019 by ASBL Lettres en Voix

 

COMITÉ DE GESTION

LITTÉRATURE

Myriam Watthee-Delmotte est Directrice de recherches du Fonds National de la Recherche Scientifique et Professeur de littérature française à l’Université catholique de Louvain, où elle a fondé le Centre de Recherches sur l’Imaginaire. Son enseignement et ses recherches portent entre autres sur les rapports entre la littérature et les arts (XIXe s. – XXIe s.).

Elle est Membre de l’Académie royale de Belgique.

watthee@gmail.com

MUSIQUE ET ART VOCAL

Clara Inglese est une soprano diplômée d’un Master et de l'Agrégation en chant lyrique (IMEP), également titulaire d’une Licence et de l’Agrégation en langues et littératures romanes (UCL). Elle s’est perfectionnée avec Renata Scotto à l’Accademia nazionale di Santa Cecilia (Opera Studio) à Rome. Elle est professeur de diction/orthophonie et de méthodologie spécialisée du chant à ARTS² (Conservatoire royal de Mons) et professeur de chant d'ensemble à l'Académie de Saint-Josse-ten-Noode (Bruxelles). Elle coordonne la Journée Mondiale de la Voix en Belgique francophone.

clarainglese@gmail.com 

 

FORMATIONS

Estelle Mathey est Docteur en Langues et Lettres (Université catholique de Louvain), auteure de la thèse : "Inscrire la voix dans la littérature française contemporaine. Mythologie, éthique, poétique et politique de la voix chez Jacques Rebotier et François Emmanuel".

estellemathey@hotmail.com