Hommage à Lucien Noullez
- soirée littéraire -
SAMEDI 7 OCTOBRE - 19.00
Famille Rusi-Hasani
140 rue de la Lasne
1380 Lasne
Avec les pianistes Elodie Vignon et Julien Libeer
À propos
Un hommage sera rendu au poète Lucien Noullez, qui nous a quittés cet été. Fervent mélomane, il s'est attelé toute sa vie à se mettre à l'écoute de la musique à travers une écriture poétique et une activité de diariste insatiable. Ses amis musiciens et poètes inviteront les participants à écouter quelques-uns de ses textes ponctués au piano par Elodie Vignon et Julien Libeer (dans des oeuvres de Bach, Beethoven, Brahms, Ravel, Debussy, Albeniz...) et à découvrir le dernier tome de son Journal lors d'une soirée littéraire organisée dans l'intimité d'un salon privé.
Nombre de places limité ! Accessible uniquement en prévente !

Lucien Noullez, né à Etterbeek le 13 mai 1957, et décédé le 9 août 2023 est un poète, diariste, critique littéraire belge.
Né dans un milieu qui aime la musique et la chanson, Lucien Noullez, tout naturellement, passe beaucoup de temps au concert, écrit sur la musique et en nourrit ses poèmes.
Professeur de religion, il a aussi été chroniqueur à La Libre Belgique, et critique littéraire au Journal des poètes, à Indications, Marginales, La Cité, La Revue Nouvelle, La Revue générale, à Recours au poème.
Plusieurs récompenses consacrent son travail poétique : prix Casterman, prix Polak de l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique, prix Robert-Goffin, prix Maurice et Gisèle Gauchez-Philippot. Il obtient également, en 1997, le prix Maurice Carême.
Il a été président de la Maison internationale de poésie Arthur Haulot.