top of page

Formation Voix et CNV : la parole qui relie !

 

Cette formation s'adresse à toute personne qui souhaite explorer sa voix et découvrir comment la mettre au service de la communication dans la relation à soi et aux autres !

 

La CNV est un art de vivre, à la rencontre de soi et de l’autre, au service plus vastement de notre investissement dans le Monde. La voix est ce qui nous relie dans la parole. Le lien entre la Communication NonViolente et la voix peut se résumer en une question : comment me reconnecter à ma propre voix d’une façon qui prenne soin à la fois de l’être que je suis, et des personnes qui m'entourent ? Comment est-ce que je porte ma voix au monde, en conscience, avec authenticité et dans l’écoute des besoins de chacun ?

• Découvrez l'intention et l'origine de la CNV, ainsi que les 4 grandes étapes sur lesquelles s'appuie l'approche.

• Découvrez le potentiel expressif de la voix.

• Développez une communication harmonieuse en alignant votre voix sur vos paroles.

• Alliez la voix et la CNV pour une expression authentique et une meilleure relation avec les autres.

• Cette formation invite à reconnaître la beauté de sa voix grâce au regard que la CNV permet de choisir.

 

La formation est ouverte à toutes et tous ! Aucun prérequis n'est nécessaire pour y participer.

Modalités 

 

Jours et horaires :

Les 10, 11 et 12 juin de 9h30 à 16h30 (avec une pause-midi - prévoir votre lunch - les pauses café/thé sont offertes)

Adresse :

Atelier Lettres en Voix

Rue des Pâquerettes, 77

1030 Schaerbeek

Formatrices :

Clara Inglese (www.lettresenvoix.org)

Aurore Squelard (www.voyageenharmonie.com)

Prix : 500€ - Acompte ferme : 175€

Inscriptions (places disponibles : 9) : www.lettresenvoix.org 

k57a2419-2_edited.jpg

Aurore Squelard : La rencontre avec l'approche de la Communication NonViolente en 2009, a un moment de ma vie où une voix sourde grondait tout à l'intérieur de moi, a profondément bouleversé ma vie. J'y ai découvert un vaste monde au sein duquel ce que j'avais à dire était bienvenu, entendu, accueilli sans jugements et même encouragé. Célébré. Un monde au sein duquel j'ai trouvé le soutien nécessaire à l'apprentissage des mots qui m'étaient si peu familiers, et pas seulement. J'y ai aussi fait l'expérience, notamment, de la reconnexion à la voix qui libère et transforme. De l'impuissance d'oser se dire et d'être, à la réconciliation avec mon plein pouvoir, que la voix pouvait alors porter. Porter dans la relation aux autres et plus vastement au Monde. 

Il y a quelques années maintenant que j'ai choisi, à mon tour, de partager au plus grand nombre cet immense cadeau qu'est la CNV.

Clara fait partie de ces personnes qui ont pu recevoir ce cadeau, au plus profond de leur âme; et c'est tout naturellement que je me réjouis de co créer avec elle cet espace de rencontre que nous vous proposons, en confiance de nos complémentarités. 

Clara Inglese : Dès la première journée d'une initiation à la CNV avec Aurore, une question s'est rapidement posée, en lien avec mon projet d'existence : pourquoi je chante ? Je pratique le chant lyrique depuis une vingtaine d'années, j'en ai fait ma profession et jamais la réponse ne s'était manifestée avec autant d'urgence qu'en découvrant les principes de base de la CNV : je chante pour me connecter à mes propres vibrations et entrer en relation avec l'autre, harmonieusement. Le lien entre la voix et la CNV n'a eu de cesse de se renforcer encore au cours de mes découvertes, qui se sont prolongées par la suite avec la participation à un cycle de formations autour de la parentalité consciente et responsable, également proposé par Aurore. Là encore, j'y ai trouvé un lieu ressource où puiser confiance dans mon rôle de mère. J'ai senti, grâce à la finesse dans l'accompagnement, à l'expérience solide et à l'écoute délicate d'Aurore, que la CNV installe un cadre de sécurité pour accompagner les parents dans la rencontre et la compréhension d'eux-mêmes et de leurs propres blessures d'enfance, pour apprendre ensuite à devenir pleinement conscients de la responsabilité qui leur incombe aujourd'hui dans la grande aventure que représente la parentalité. La voix s'est révélée être à cet endroit une formidable passeuse d'émotions, avec ou sans filtres parfois, avec le pouvoir de dire au-delà du dicible et de devenir une véritable alliée lorsqu'on prend conscience de ses potentialités comme de ses limites dans notre communication et nos relations. 

bottom of page